.. porte gondolée d'espoir .. gonds rouillés sous un porche usé en un lieu se voulant gai .. grincement et poussière volent en éclats .. dame serrure se refait une beauté .. ouverte en forme de coeur et souriante à la vue de cette clef du bonheur .. pour porte close ..
Tant de souvenirs cartonnés et jetés sur un sol de granit .. Murs humides remplis de plaintes .. celles de fantômes .. endoloris et meurtris .. ceux dont on veut plus parler ou plus regarder .. Formes de joie sur clichés d'hier .. noir et blanc sont ces êtres .. en couleur pour les astres .. négatif pour la merde .. Pâle décor planté d'une douce rosée matinale sous un ciel bleuté de rouge assorti de noir pour certains soirs ..
Décolleté de soie couleur chair effeuillé de mes mains .. si mal assurées .. Ta vie s'ouvre à moi .. racontant ce jour dans un livre aux pages collées .. mais jamais oubliées .. ivoire semble la mienne .. noire est l'ébène .. jaune est soleil .. rouge sera l'ile ..
Mêlant chants et rondes autour d'une clarté attendue mais semblant disparue .. sous des alcôves d'albâtre maintenues par le grondement des hommes .. mille feux pour se souvenir de ses souvenirs .. mille espoirs pour des gens de tout horizon .. mille amours pour des êtres de lumière ayant racontés un jour, le monde.